La lecture de votre fiche de paye vous laisse perplexe ? Vous avez des questions sur votre contrat, sur l’organisation de votre temps de travail ? Vous vous interrogez sur les modalités d’avancement de votre carrière ? Comment demander une baisse ou une augmentation de votre quotité ? Comment faire face à l’autoritarisme d’un chef d’établissement ou d’un PIAL ? Vos conditions de travail sont intenables ?
Vous avez des droits, venez les connaître pour les faire respecter !

Ce stage, à destination de tous les personnels AESH du département de l’Essonne, vise à créer du collectif  autour des questions d’inclusion en rassemblant toutes et tous les collègues pour les informer et leur donner les outils nécessaires à leurs revendications. La matinée sera consacrée aux questions d’emploi (rémunération, contrat, temps de travail) ; l’après-midi permettra de faire un état des lieux des conditions de travail des AESH du 1er degré et du 2nd degré (dans deux salles différentes).

Quand ? Jeudi 12 Décembre 2024, de 9h30 à 16h30.

Où ? MAISON DES SYNDICATS, EVRY : 12, place des Terrasses de l’Agora

Transport : RER D, arrêt Evry-Courcouronnes.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque personnel dispose d’un droit de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès de votre chef de service d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.

Pour vous inscrire à cette formation syndicale, vous devez obligatoirement

• nous écrire à l’adresse fsu91@fsu.fr en indiquant vos nom, prénom, fonction, lieu d’exercice, intitulé de la formation ;

• envoyer à votre employeur une demande d’autorisation d’absence par la voie hiérarchique avant le mardi 12 novembre 2024 (modèle ci-joint à télécharger, à reproduire et compléter : modèle autorisation d’absence)