Catastrophe sanitaire au lycée Doisneau de Corbeil-Essonnes : que fait la Région ?

17 mai 2024|Commentaires fermés sur Catastrophe sanitaire au lycée Doisneau de Corbeil-Essonnes : que fait la Région ?

Depuis de nombreux mois, les personnels du lycée Doisneau à Corbeil-Essonnes ne cessent d'alerter et d'interpeller les autorités compétentes sur la situation qu'ils vivent dans leur établissement : ils constatent et dénoncent en effet une grande insalubrité dans plusieurs espaces, alors même que leur lycée a été rénové il y a peu de temps. A ces alertes, la Région fait la sourde oreille. Le mardi 14 mai, pour faire cesser ce silence, les personnels se sont mobilisés devant l'établissement.

Soirée-débat à l’espace Sydney Bechet de Grigny : Compte-rendu

26 avril 2024|Commentaires fermés sur Soirée-débat à l’espace Sydney Bechet de Grigny : Compte-rendu

Comment garantir un droit à une alimentation de qualité pour tous·tes ? Telle est la question à laquelle ont tâché de répondre les invités de la table ronde organisée par le collectif départemental AES (Alliance Ecologique et Sociale) dont fait partie la FSU 91 et auquel il est très attaché. Ce fut une soirée enthousiasmante qui réunissait une grande diversité d’acteur.ices autour de la question de l’alimentation pour tous.tes. Retrouvez dans cet article notre compte-rendu par notre militant Sylvain MESTDAGH.

Soirée-débat sur l’alimentation : mercredi 24 avril à 20h, à Grigny

8 avril 2024|Commentaires fermés sur Soirée-débat sur l’alimentation : mercredi 24 avril à 20h, à Grigny

La FSU 91 fait partie depuis sa création du collectif Plus jamais ça 91 (PJC), rebaptisé "Alliance écologique et sociale" (AES). Elle continue sans relâche, au sein de ce collectif et aux côtés d'autres organisations syndicales, de faire vivre le combat pour une justice sociale et pour l'urgence environnementale. C'est dans ce cadre qu'elle invite toutes et tous à participer à la soirée débat sur l'alimentation qui aura lieu le mercredi 24 avril prochain à 20h à Grigny.

F3SCT du 4 avril 2024 : Compte-rendu

4 avril 2024|Commentaires fermés sur F3SCT du 4 avril 2024 : Compte-rendu

La Formation Spécialisée sur les questions de Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT) se réunit au niveau départemental environ quatre fois par an. Le rôle de cette instance, où la FSU 91 détient 4 sièges, est d'améliorer les conditions de travail de l'ensemble des personnels de l'Education Nationale en préservant leur santé et leur sécurité au travail.  Cette instance s'est réunie le jeudi 4 avril 2024 à 9h30 pour faire le point sur tous les travaux entrepris depuis le début de cette année scolaire. Vous trouverez dans cet article un compte-rendu des différents points à l'ordre du jour ainsi que la déclaration préalable de la FSU 91.

Vendredi 15 mars : une journée EPSEPTIONNELLE ! Pour plus et mieux d’EPS à l’école !

9 mars 2024|Commentaires fermés sur Vendredi 15 mars : une journée EPSEPTIONNELLE ! Pour plus et mieux d’EPS à l’école !

Plus que jamais, il est urgent et essentiel de défendre le sport scolaire ! Le collectif du SNEP-FSU 91 vous informe de l'actualité nationale du SNEP et vous invite à venir nombreuses et nombreux à Paris le vendredi 15 mars prochain, pour rejoindre la mobilisation nationale des professeur.es d'EPS, place de la République à partir de 12H.

Mobilisation pour la défense des Hôpitaux : samedi 9 mars à 9h30 à Longjumeau

2 mars 2024|Commentaires fermés sur Mobilisation pour la défense des Hôpitaux : samedi 9 mars à 9h30 à Longjumeau

La FSU 91 soutient engagée par le Comité de Défense des Hôpitaux du Nord-Essonne et exige, avec les salariés, le maintien de tous les services de l'hôpital public de Longjumeau. Elle appelle à rejoindre la mobilisation le samedi 9 mars 2024 à 9h30, rue Henri Dunant (au-dessus de l'hôpital de Longjumeau). Venez nombreuses et nombreux défendre notre service public de santé !