Exploitez avec la poste

Une centaine de personnes, travailleurs sans papier de DPD se sont rassemblés ce vendredi devant le tribunal d’Evry. La direction de DPD refuse toute discussion avec les salariés et les syndicats, mais a ouvert une procédure en justice pour l’évacuation des grévistes qui occupent à l’intérieur de l’entreprise.

Bon nombre d’entre nous avons assisté à l’audience du tribunal. L’avocat de DPD plaidait que la grève est illégale, car selon lui, les grévistes, embauchés par une agence d’intérim, n’ont rien à voir avec l’entreprise qu’il défend. Au contraire l’avocat de la défense a prouvé que les grévistes travaillaient bien au sein des entrepôts de DPD, cette entreprise fixe leurs horaires et leurs taches et organise des conditions de travail maltraitantes. Le juge n’a pas pris de décision d’évacuation immédiate et rendra un jugement en délibéré mardi 30 novembre.

La FSU 91, membre du comité de soutien vous tiendra informés des suites et appelle les syndiqué-es à manifester leur solidarité en abondant la caisse en ligne et en  passant sur le piquet pour apporter des douceurs et de la chaleur humaine.