Guerre en Ukraine, massacre à Gaza, droits bafoués des travailleurs et travailleuses sans-papiers… La FSU 91 ne cesse d’exprimer son soutien et sa solidarité à l’égard des peuples opprimés, parce qu’elle est avant tout une organisation syndicale de lutte et de transformation sociale. C’est ce qui fait sa force et légitime son combat contre les discriminations et pour la paix et la justice dans le monde entier. Le contexte géopolitique et les positions du gouvernement actuel nous poussent à renforcer et réaffirmer ces revendications. Ce stage d’une demi-journée a pour objectif de nous rassembler collectivement autour de ces questions, dans la perspective du congrès fédéral qui aura lieu en Essonne au mois de décembre prochain.

Quand ? Mardi 28 Mai 2024, de 14h00 à 17h30.

Où ? Maison des Syndicats, 12 place des Terrasses de l’Agora, Evry.

Transport : RER D, arrêt Evry-Courcouronnes.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque personnel dispose d’un droit de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.

Pour vous inscrire à cette formation syndicale, vous devez obligatoirement

• nous écrire à l’adresse fsu91@fsu.fr en indiquant vos nom, prénom, fonction, lieu d’exercice, intitulé de la formation ;

• envoyer à votre employeur une demande d’autorisation d’absence par la voie hiérarchique avant le samedi 27 avril 2024 (modèle ci-joint à télécharger, à reproduire et compléter : modèle demande congé formation syndicale )