Cliquez sur l’image pour signer la pétition !

Après 5 ans d’incertitude lié à l’impossibilité de dialoguer avec le Conseil Départemental la Bourse du travail d’Évry est à nouveau menacée de fermeture suite au passage de la Commission communale de sécurité ! L’intersyndicale appelle à un rassemblement le 17 mars devant la Préfecture de l’Essonne pour défendre ce lieu d’accueil de tous les salarié-es de notre département. Le Conseil départemental doit prendre ses responsabilités.

La FSU 91 et ses principaux syndicats de l’Éducation nationale : SNES-FSU, SNUIPP-FSU, SNEP-FSU y sont hébergés. Ces locaux sont indispensables à leur fonctionnement au service de tous les collègues. La Maison des syndicats dispose également de salles qui permettent d’organiser de nombreux stages, de nombreuses réunions ou encore des assemblées générales sur le département. La défendre, c’est défendre tous les personnels ! Alors le 17 soyons nombreux-ses à la défendre devant la préfecture de l’Essonne.

Communiqué intersyndical – Appel au 17 mars.