Vendredi 22 mars : journée de mobilisation nationale des personnels sociaux

15 mars 2024|Commentaires fermés sur Vendredi 22 mars : journée de mobilisation nationale des personnels sociaux

Suite à l'annonce de Gabriel Attal, fin janvier, d'une revalorisation des infirmières scolaires, les personnels sociaux se mobilisent à leur tour le vendredi 22 mars, à 13h30 à Luxembourg, pour exiger une réévaluation de leurs grilles salariales. Venez nombreuses et nombreux les soutenir ! Une pétition a été mise en ligne, dont les signatures dépassent très largement les 3000 personnels que nous comptons à ce jour en France.

8 mars 2024 : la FSU appelle à la grève féministe !

20 février 2024|Commentaires fermés sur 8 mars 2024 : la FSU appelle à la grève féministe !

Le 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes, partout dans le monde les femmes se mobilisent pour faire progresser leurs droits et les rendre effectifs. La FSU, avec une large intersyndicale, appelle à cette mobilisation par solidarité internationale, pour le droit à disposer librement de nos corps, contre les violences sexistes et sexuelles (VSS), pour l’égalité ici et maintenant. Soyons nombreuses et nombreux à rejoindre la manifestation parisienne qui aura lieu le vendredi 8 mars après-midi et qui partira à 14h de la place Gambetta.

8 mars 2022 : un kit de popularisation pour tous et toutes !

24 février 2022|Commentaires fermés sur 8 mars 2022 : un kit de popularisation pour tous et toutes !

La FSU 91 met à disposition de toutes celles et de tout ceux qui souhaitent s’afficher à l’occasion du 8 mars, un jeu d’affichettes réalisé par notre camarade Marilu Perriolat du SNUipp-FSU. [...]