La FSU 91, avec le collectif Exilés 91, lutte depuis plusieurs mois contre les politiques iniques que subissent les étrangers à tous les niveaux. Elle défend tout particulièrement, dans le contexte d’extrême-droitisation que nous connaissons, les situations de jeunes lycéens et lycéennes qui, à peine majeur.es, reçoivent de la part de la Préfecture de l’Essonne des OQTF. Vous trouverez dans cet article toutes les informations et les outils pour mobiliser le mercredi 19 novembre !

Vous trouverez ici, pour rappel, notre article sur la première mobilisation qui a eu lieu le mercredi 15 octobre : https://fsu91.fsu.fr/non-a-lexpulsion-de-nos-eleves/ et ici notre compte-rendu de l’audience qui a eu lieu, ce jour-là, à l’issue de la manifestation : https://fsu91.fsu.fr/non-aux-oqtf-pour-nos-jeunes-scolarise-es-en-essonne-cr-de-laudience-a-la-prefecture/

A ce jour, la Préfecture n’a pas apporté de réponses sur les nombreuses situations des jeunes des lycées Pagnol, Monge, Baudelaire, Brassens et Doisneau que le collectif Exilés 91 lui a signalées. La mobilisation doit donc continuer et s’amplifier. La FSU 91 appelle à rejoindre massivement la nouvelle manifestation organisée le mercredi 19 novembre à 14h à Evry-Courcouronnes. Départ place des Droits de l’Homme, en direction de la Préfecture de l’Essonne.

Ci-dessous, le tract à télécharger (en ligne lundi 10 novembre à 14h) :

 

Un communiqué intersyndical Education est en cours de rédaction et sera publié dans le courant de la semaine.