Accès aux soins et sécurité sociale : mobilisation le 20 mars à Paris, 14h métro école militaire
La FSU 91 soutient pleinement l'action à l'initiative de l'intersyndicale des retraité.es organisée le jeudi 20 mars 2025, à Paris. Elle appelle à rejoindre massivement la manifestation qui partira à 14h du métro école militaire. Soyons nombreuses et nombreux dans la rue pour défendre l'accès aux soins pour toutes et tous et la reconquête de la sécurité sociale.
Journal de la Fédération Générale des Retraité.es de la Fonction Publique
La section de l'Essonne de la Fédération Générale des Retraité.es de la Fonction Publique vous présente dans son journal les deux prochaines initiatives auxquelles participer massivement : la mobilisation à Paris le jeudi 20 mars pour la reconquête de la Sécu et le débat qui aura lieu le mardi 13 mai à 14h, à la Maison des Syndicats : où nous mène l'industrie pharmaceutique ?
Action des retraité.es essonnien.nes : rassemblement mardi 3 décembre à 10h devant la préfecture à Evry
Le 13 novembre dernier, les organisations syndicales de retraités se sont exprimés, dans un communiqué de presse, pour dénoncer les attaques faites aux retraités par le gouvernement Barnier. Les OS réaffirment leur appel à signer la pétition et à se mobiliser le mardi 3 décembre. Un rassemblement aura lieu en Essonne, le mardi 3 décembre à 10h devant la préfecture à Evry. Venez nombreuses et nombreux !
Colloque sur le financement des retraites
Lundi 21 octobre, a eu lieu à l'Assemblée Nationale un colloque sur le financement des retraites. Toutes les organisations syndicales y ont été invitées. Benoît Teste, Secrétaire Général de la FSU, a participé aux débats. Retrouvez ici les articles de presse sur cet événement et la vidéo intégrale du colloque.
Retraité.es : nouvelle cible du gouvernement
Sans aucune surprise, le nouveau gouvernement multiple les mesures anti-sociales et les retraité.es font partie des publics visés comme en témoigne le report de l'indexation des retraites de base prévue légalement en janvier 2025. Cette décision va aggraver la perte du pouvoir d’achat des retraité.es, perte équivalente en 7 ans de 3,1 à 4,5 mois de pension.