Au niveau national : Comment historiquement les femmes ont pris part au combat syndical ? Comment la FSU, comme syndicat de lutte et de transformation sociale, agit dans le cadre de la révolution féministe ? Quels impacts des réformes du gouvernement sur l’égalité femmes/hommes dans nos métiers (inégalités, salaires, retraites, profession, féminisation) ?
Au niveau des écoles et établissements : Comment agir et lutter dans nos écoles et nos établissements contre les violences sexistes, sexuelles et transphobes, pour l’égalité femme-homme ?
Au niveau de la classe  : Quelles pratiques pédagogiques féministes ?

Quand ? Jeudi 13 Février 2025, de 9h30 à 16h30.

Où ? MAISON DES SYNDICATS, EVRY : 12, place des Terrasses de l’Agora

Transport : RER D, arrêt Evry-Courcouronnes.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque personnel dispose d’un droit de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès de votre chef de service d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.

Pour vous inscrire à cette formation syndicale, vous devez obligatoirement

• nous écrire à l’adresse fsu91@fsu.fr en indiquant vos nom, prénom, fonction, lieu d’exercice, intitulé de la formation ;

• envoyer à votre employeur une demande d’autorisation d’absence par la voie hiérarchique avant le lundi 13 janvier 2025 (modèle ci-joint à télécharger, à reproduire et compléter : modèle autorisation d’absence)