16 juin Mobilisation des hospitaliers : Plus jamais ça ! Nous les avons applaudis, maintenant il nous faut les soutenir !

La FSU Ile-de-France va se joindre aux mobilisations des hospitaliers du 16 juin. Un rassemblement (à confirmer) est prévu en début d’après-midi devant le ministère de la santé, d’autres sont aussi prévus devant les hôpitaux publics de la région le matin.

La FSU Ile-de-France appelle les Francilien.ne.s à manifester leur soutien et partager leurs exigences en se rendant à ces initiatives, tout en respectant les mesures de protection.

ATTENTION : Ces rassemblements ne seront sans doute pas autorisés, nous appelons à respecter la distanciation sociale, les gestes barrières et le port du masque.

Les RDV en Essonne sont les suivants

  • CORBEIL

10h Rassemblement de soutien au CHSF

  • ORSAY

10h30 Hôpital d’Orsay

  • LONGJUMEAU/MASSY

10h Rassemblement devant l’hôpital de Longjumeau en lien avec le Comité de Défense des 3 hôpitaux Nord Essonne + initiative Hôpital Jacques Cartier Massy.

  • ETAMPES

Une manifestation véhiculée est organisé (Départ en voiture : Hôpital Barthélémy Durand à 14h00 – Hôpital d’Etampes à partir de 15 H 00 – Ehpad Angerville à 15 H 30 – Ehpad Pussay à 15 H 45 – Hôpital de Dourdan pour fin de manifestation à 16 H 30.)

 

Un préavis de grève a été déposé par la FSU pour couvrir les personnels qui souhaiteraient se joindre à ces mobilisations.

L’appel de la FSU Ile-de-France  et le communiqué unitaire

Plus-jamais-ça-Nous-les-avons-applaudis-maintenant-il-nous-faut-les-soutenir-appel-FSUidf-au-16-juin-3

Communiqué-unitaire-appel-au-16-juin