Lors de la réunion avec le Premier ministre obtenue suite à l’ultimatum lancé par l’intersyndicale à l’issue de la journée du 18 septembre, Sébastien Lecornu a choisi de ne rien répondre aux exigences exprimées massivement par la forte mobilisation du monde du travail.

Le Premier ministre refuse donc d’engager une politique de répartition des richesses à même de garantir les financements de la Sécurité sociale, de revenir sur tous les reculs infligés au droit à la retraite, d’augmenter les salaires et de créer des emplois.

L’objectif des 3000 suppressions de postes au budget 2026 et le non remplacement d’un fonctionnaire sur trois partant à la retraite ne sont pas aujourd’hui abandonnés. L’exigence impérative de dégel du point d’indice et de reconstruction des grilles des carrières de la Fonction publique ne reçoit aucune réponse, alors même que la crise d’attractivité des métiers met aujourd’hui les services publics en péril.

Il faut monter d’un cran !

La FSU insiste sur l’impératif d’élever le rapport de force afin d’obtenir des réponses à ses revendications. Elle mettra toute son énergie militante dans la construction d’un puissant mouvement social passant par une grève massive le jeudi 2 octobre. Elle appelle à participe massivement à la manifestation parisienne, qui partira de Place d’Italie à 14h.

 

Vous trouverez ci-dessous le tract de la FSU et le tract intersyndical :