La rentrée politique et sociale s’annonce tumultueuse. Durant les prochaines semaines, et tout au long de l’année, la FSU 91 portera haut et fort ses revendications et son projet pour l’école et pour les services publics.

François Bayrou à Matignon ou pas, la mobilisation pour un autre budget devra se poursuivre au regard des urgences et des besoins pour le système éducatif. L’école est à l’os et manque de tout, comme le montrent vos premiers retours de la journée de prérentrée. Dans le contexte que nous connaissons – salaires, conditions de travail, perte de sens de nos métiers, le budget Bayrou (suppression de deux jours fériés, destruction d’emplois dans la Fonction publique, gel de toute mesure de carrière, etc.) est d’une redoutable injustice, parce qu’il fait porter les efforts budgétaires sur le monde du travail, en exonérant les plus riches de toutes contributions.

Construisons un mouvement social d’ampleur pour un autre avenir pour nos salaires, nos pensions, nos métiers et les services publics ! En cette rentrée, mobilisons-nous par des actions locales et intersyndicales le 10 septembre, et par une grève interprofessionnelle le 18 septembre !

 

Retrouvez ici le communiqué de la FSU : https://fsu.fr/mobilise-es-pour-un-tout-autre-budget/

Retrouvez ici le communiqué intersyndical : https://fsu.fr/communique-intersyndical-les-sacrifices-pour-le-monde-du-travail-ca-suffit/