250 personnes se sont rassemblées, ce mercredi 16 octobre après-midi, devant la préfecture d’Évry, pour dénoncer le non-respect des droits des étrangers en attente de leur titre de séjour ou de leur demande de régularisation. L’appel a été initié par un collectif d’associations et de syndicats. Retour en images.

Ont participé à ce rassemblement de nombreuses étrangers et étrangères, placé.es dans des situations dramatiques depuis des mois et

parfois des années par des textes de plus en plus restrictifs qui ne respectent pas leurs droits fondamentaux. La FSU 91, aux côtés d’autres organisations syndicats et d’associations, aux côtés d’élu.es, d’avocat.es et de quatre députés NFP de l’Essonne, s’indigne d’une telle situation.

Elle dénonce cette zone de non-droit qu’est devenue la préfecture où les files d’attente, de jour comme de nuit, ont été remplacées par des procédures numériques impersonnelles. Elle dénonce ces procédures qui privent de travail, de logement et de vie sociale des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants.