Soutien à Abdelaziz, élève du lycée professionnel Auguste Perret d’Evry, visé par une OQTF

Soutien à Abdelaziz, élève du lycée professionnel Auguste Perret d’Evry, visé par une OQTF

2018-10-24T16:31:07+00:0024 octobre 2018|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

SOUTIEN A ABDELAZIZ visé par une Obligation de Quitter le Territoire Français

Signer la pétition en ligne

Abdelaziz est arrivé en France en juillet 2016, et est scolarisé au LP Auguste Perret d’Evry depuis septembre 2017 en CAP Installateur  Sanitaire après avoir effectué une scolarité en UPE2A au lycée Pierre Mendès-France de Ris-Orangis.

Ses qualités humaines et son courage malgré une situation personnelle difficile sont reconnus. En effet, jeune isolé en France, sans adresse précise, hébergé chez les uns et les autres, il s’accroche et réussit sa scolarité.

Il est réservé, extrêmement poli et courtois, et est apprécié autant par ses camarades de classe que par la communauté éducative. C’est un modèle pour les autres élèves et un élément moteur dans sa classe. Toujours d’humeur égale et sympathique, Abdelaziz est un élève sérieux et attachant qui se donne les moyens de réussir sa scolarité avec discrétion et courage. Il est très bien intégré dans sa classe et au lycée.

Il est très investi dans sa formation qui l’intéresse et dans laquelle il obtient de bons résultats

C’est pourquoi, nous, élèves, enseignants, personnels, parents d’élèves du LP Auguste Perret d’Evry et simples citoyens demandons à M. le Préfet de l’Essonne :

– d’annuler l’Obligation de Quitter le Territoire Français adressée à Abdelaziz le 26/09/2018

– de lui attribuer un titre de séjour afin qu’Abdelaziz puisse obtenir son CAP au LP Auguste Perret à Evry puis poursuivre sa scolarité en France en toute sérénité, son projet étant bien de construire sa vie en France.

Pour signer, c’est là :

https://chn.ge/2yr14oQ