A l’initiative de la FSU, le samedi 30 mars sera une grande journée de mobilisation pour la défense du Service Public d’Éducation. Cette journée s’inscrit dans les suites des mobilisations déjà initiées pour dénoncer les orientations de la politique éducative menée par Jean-Michel Blanquer : réforme du lycée et du bac, suppressions de postes, loi Blanquer.

L’appel de l’ensemble des organisations syndicales du 1er et du 2nd degré attestent du large rejet autour du projet porté par notre ministre.

La loi Blanquer, dite « pour une école de la confiance » n’est, en réalité, que la traduction législative d’un projet éducatif rétrograde et inégalitaire et qui remet en cause profondément le statut des personnels.

Alors RDV aux personnels et parents d’élèves

à 14H PLACE DU PANTHÉON

en direction de la Place d’Italie

intersyndicale 30 mars