Un Comité technique Spécial Départemental (CTSD) doit se réunir à nouveau cette semaine suite au vote unanime des organisations syndicales contre le projet proposé par la DSDEN lors du CTSD du vendredi 12 mars. À cette occasion, l’intersyndicale organise un rassemblement le mercredi 17 mars à 14 h (à la suite de la mobilisation intersyndicale pour défendre la bourse du travail) pour protester contre l’insuffisance des créations de postes dans le premier degré et les suppressions de postes dans le second degré.

En effet, l’Éducation nationale est l’objet de coupes budgétaires importantes alors qu’il y a quelques mois le ministre annonçait qu’il avait rendu presque un demi milliard en deux ans. Ainsi en Essonne, dans le 2nd degré, c’est pas moins de 2563 élèves qui arriveront l’an prochain, pour autant des postes sont supprimés… Ne laissons plus faire ces politiques qui contribuent à dégrader toujours plus nos conditions de travail et à vider nos métiers de leur sens.

Communiqué intersyndical