FSU Essonne

Tous les jeunes majeurs scolarisés ou l’ayant été doivent être régularisés avec un titre de séjour pérenne !

lundi 14 janvier 2013 par Webmestre

Le lundi 14 janvier après-midi, le Réseau Education sans Frontières 91 recevra les jeunes majeurs sans papiers exclus de la circulaire Valls dans une salle du Conseil Général pour recueillir leurs dossiers.

La circulaire Valls du 28 novembre 2012 comporte certes quelques avancées pour la régularisation des jeunes majeurs mais les critères, trop restrictifs, laissent de côté un grand nombre de jeunes : jeunes venus rejoindre un membre de la famille autre que ses parents, jeunes ayant terminé leurs études ou ayant dû les interrompre faute de titre de séjour et qui ne peuvent trouver un emploi, jeunes isolés pris en charge par l’ASE après 16 ans qui ne peuvent fournir un contrat de travail, jeunes isolés non pris en charge par l’ASE.

Le Réseau Education Sans Frontières continue de demander que tous les jeunes majeurs scolarisés ou l’ayant été soient régularisés avec un titre de séjour pérenne.

Afin qu’aucun jeune ne soit laissé pour compte, le RESF91 recevra les jeunes majeurs sans papiers le lundi 14 janvier 2013 dans une salle du Conseil général de l’Essonne.

Pour plus de précisions, lire le communiqué de presse (RESF 91 - FSU 91 - CGT Educ’action 91 - LDH 91) en pièce jointe ou en cliquant sur le lien suivant :
http://www.educationsansfrontieres.org/article45804.html


RESF 14 janvier 2013 communiqué de presse









RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives