Stage de formation syndicale : "Améliorer les conditions de travail, d’hygiène et de sécurité dans son école ou son établissement"

mercredi 5 mars 2014 par Webmestre

Ce stage permettra d’aborder, entre autres, les points suivants : le rôle des CHSCTD et CHSCTA pour améliorer nos conditions de travail, d’hygiène et de sécurité ; le rôle des commissions hygiène et sécurité dans les établissements ; le Document unique : un outil à s’approprier mais qui relève de la responsabilité de l’employeur ; les différents registres ; le droit de retrait ; les risques psychosociaux ; le harcèlement sur le lieu de travail...

Ce stage est ouvert à tous les personnels adhérents d’un syndicat de la FSU dans l’Académie de Versailles, travaillant dans le premier ou le second degré, dont l’employeur est l’État : enseignants, administratifs, personnels de laboratoire, surveillants, CPE, infirmier(e)s, assistants sociaux, etc.

Pour s’inscrire, avoir des renseignements, obtenir les modèles de demande d’autorisation d’absence pour congé de formation syndicale (à transmettre à l’autorité hiérarchique au moins un mois à l’avance, soit juste après le retour des vacances d’hiver), contacter obligatoirement le secrétaire départemental de la FSU Essonne : fsu91@fsu.fr

Merci de préciser votre syndicat d’appartenance.

Les places sont limitées, ne tardez pas à vous inscrire !

Voir aussi sur le site les articles suivants consacrés au CHSCTD :

- Déclaration de la FSU au CHSCTD du 12 décembre 2013

- Quand et comment saisir le CHSCTD de l’Essonne ?