Pour nos salaires, il y a urgence !

vendredi 6 décembre 2013 par Webmestre

La FSU, avec la plupart des autres organisations syndicales (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FAFPT, Solidaires et UNSA) exige une autre politique salariale dans la Fonction publique et appelle à se mobiliser dans la semaine du 9 au 13 décembre 2013.
Dans cet article, des outils pour convaincre : tract, diaporama, analyses.

Pour nos salaires, il y a urgence !
La FSU a défendu ce point de vue dès l’installation du gouvernement, comme elle le faisait auparavant. Pour beaucoup d’agents de la Fonction publique, la vie est difficile : 20 % des agents sont payés au niveau du SMIC ; les nouvelles grilles pour la catégorie C sont loin d’apporter une réponse suffisante. Les politiques indemnitaires ont joué contre l’emploi et les solidarités, elles aggravent les inégalités. Les professions qualifiées sont insuffisamment rémunérées. Cela se traduit en particulier par une crise de recrutement profonde pour les métiers enseignants.

Vous trouverez ci-dessous des outils pour mener une campagne d’opinion :

- Un tract de la FSU

- Un diaporama sur la politique salariale dans la Fonction publique. En quoi cette politique est-elle désastreuse, quelles sont les alternatives possibles ?

- Une analyse de la FSU sur la nouvelle grille de la catégorie C : Grille de catégorie C : le gouvernement cherche à faire payer la réforme par les agents