Pétition intersyndicale pour les emplois et les salaires

dimanche 24 mars 2013 par Webmestre

Valeur du point d’indice bloquée, poursuite de la suppression d’emplois dans certains secteurs : il faut du changement !
Signez la pétition FSU, CGT, CFDT, UNSA, Solidaires, CGC et CFTC de la Fonction publique.

Lisez le texte et signez la pétition en ligne ci-dessous...

Signature en ligne de la pétition unitaire FSU-CGT-CFDT-UNSA-SOLIDAIRES-CGC et CFTC de la Fonction publique.

Nos organisations syndicales constatent qu’à ce jour la valeur du point d’indice est toujours bloquée et ce, depuis juillet 2010.

Cette situation sans précédent a de graves répercussions sur les rémunérations et le pouvoir d’achat de tous les agents de la Fonction publique. Au-delà de ses effets désastreux pour les personnels, une telle politique salariale pénalise la nécessaire relance économique ce qui contribue de fait à la dégradation de l’emploi.

De fait, les pertes intervenues, la dépréciation des carrières et le tassement des grilles ont atteint des niveaux insupportables. Alors que le gouvernement semble ne pas vouloir rompre avec cette politique désastreuse pour 2013, nos organisations syndicales estiment à l’inverse que l’augmentation immédiate de la valeur du point est une nécessité.

Sur l’emploi public, le gouvernement n’ouvre pas de réel espace de dialogue social. La poursuite – quand ce n’est pas l’aggravation – des suppressions d’emplois dans de nombreux secteurs handicape lourdement la qualité du service public rendu et détériore encore les conditions de travail des personnels.

Nos organisations syndicales considèrent qu’il faut mettre un terme aux suppressions d’emploi et mettre en œuvre les créations et la politique de recrutement nécessaires à la qualité des missions de services publics.

Pour :

- L’augmentation de la valeur du point d’indice dès 2013.
- Une politique de l’emploi à la hauteur des besoins du service public, ce qui implique l’arrêt des suppressions d’emplois qui obéissent à des règles purement comptables et la création des emplois nécessaires.

La pétition peut aussi être téléchargée : faites-la signer par vos collègues !

Pétition pour les salaires et l’emploi public