Manifestons le 1er mai !

jeudi 27 avril 2017 par Webmestre

Manifestons le 1er mai à Paris !

Dans le contexte particulier de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, la FSU Ile-de-France appelle à manifester.

1) La présence du Front national au 2nd tour ne peut être banalisée. Les positions de ce parti sont un danger pour la République et la démocratie. Les solutions qu’il propose, sous un emballage souvent trompeur, aggraveraient les conditions de vie des salariés, des jeunes, des retraités et des chômeurs. La xénophobie, le racisme sont à l’opposé de nos valeurs.

2) Continuer sur la voie des politiques libérales ne fera qu’aggraver le chômage et la précarité, fragiliser les services publics et la protection sociale, amenuiser l’égalité de toutes et tous face aux droits élémentaires, renforcer les inégalités sociales… et renforcer le Front National

La FSU appelle à construire les lutes pour imposer des propositions alternatives pour une société plus juste et plus solidaire : partage du temps de travail, autre répartition des richesses et réforme fiscale, mesures pour une transition écologique pour préparer l’avenir, renforcement des services publics et de la protection sociale pour lutter contre les inégalités, réussite scolaire et élévation d’un niveau de qualification pour tous les jeunes .

Sur ces 2 axes, la FSU Ile-de-France appelle à manifester le 1er mai de la place de la République à celle de la Nation au coté de la CGT, de FO, de Solidaires.

Rendez vous lundi 1er mai :
14h30 place de la République PARIS
sous le ballon « FSU ile-de-France ».

Paris le 25/04/17

A lire également, ci-dessous, l’appel unitaire des organisations syndicales de l’Essonne CGT-FO-FSU-Solidaires

APPEL FSU IDF 1er MAI 2017
APPEL UNITAIRE 1er MAI 2017 ESSONNE