Les personnels du CNED en grève le 1er décembre 2016

jeudi 1er décembre 2016 par Webmestre

COMMUNIQUE : FO - FSU - UNSA

Lors du mouvement de grève du 23 novembre dernier, les personnels du Centre National d’Enseignement à Distance ont remis à leur direction générale une pétition signée par plus de 500 collègues, tous métiers confondus, sur les 2000 personnels que le CNED emploie. Une délégation a été reçue pour exposer les revendications :

·L’amélioration des conditions de travail

·l’arrêt des réorganisations successives et la stabilisation de

·l’établissement

·l’arrêt des externalisations des activités et la ré-internalisation des missions du CNED

·l’arrêt des suppressions de poste, en cours et futures, pour garder les compétences utiles au CNED

·le rétablissement des postes nécessaires au bon fonctionnement du CNED

·la fin du double langage et la mise en pratique réelle de l’ambition collective annoncée par le Directeur Général aux agents en janvier dernier.

En l’absence de réponses précises et concrètes pour l’ensemble de ces questions, l’intersyndicale des personnels du CNED appelle à une nouvelle journée de grève le jeudi 1er décembre 2016.

De plus, inquiets de la situation budgétaire, et alertés par des révélations parues dans un article de presse, les personnels demandent à ce que des autorités extérieures effectuent un audit sur l’attribution des marchés.

Un rassemblement est prévu le 1er décembre, à partir de 10h sur le parvis de la Direction Générale du, 2 Boulevard Nicéphore Niépce à Chasseneuil-du-Poitou, ainsi que sur tous les sites du Cned.