26 janvier 2016 : réforme du collège, salaires des agents de la fonction publique : se mobiliser pour obtenir des changements de cap !

lundi 18 janvier 2016 par Webmestre

COMMUNIQUE DE PRESSE FSU 91
EVRY, LE 18 JANVIER 2016

Le 26 janvier 2016 est une journée de mobilisation importante, d’une part dans la lutte menée pour abroger la réforme du collège, et, d’autre part, pour obtenir une revalorisation salariale légitime.

La FSU 91 soutient l’appel de ses syndicats nationaux (SNES-FSU, SNEP-FSU) opposés à la réforme du collège, qui ont décidé, dès le 4 décembre 2015, dans le cadre d’une large intersyndicale (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT, CGT enseignement privé, SNALC, SIES, CFE-CGC, SUNDEP-Solidaires et SUD), de monter d’un cran dans la mobilisation, grâce à une journée de grève et de manifestations. La visibilité de la manifestation de l’intersyndicale du second degré à Paris est à ses yeux essentielle. Elle appelle donc les personnels des collèges et des lycées à se mobiliser massivement.

La manifestation de l’intersyndicale du second degré contre la réforme du collège rejoindra la manifestation consacrée à la revalorisation salariale des agents de la Fonction publique.

La FSU 91 considère que cette revendication est en effet légitime et que le gouvernement doit cesser d’imposer aux agents de l’État, par ses mesures d’austérité, une réduction drastique et continue de leur pouvoir d’achat. Elle soutient donc toutes les initiatives des syndicats nationaux de la FSU qui appellent les personnels à faire grève et à manifester à Paris le 26 janvier 2016.

La FSU a déposé pour la journée du 26 janvier un préavis de grève national.

La FSU 91 se joint à l’appel de la FSU nationale pour que les organisations syndicales se retrouvent très rapidement, dans l’unité la plus large, afin d’obtenir une réelle revalorisation salariale de tous les agents lors du prochain rendez-vous salarial, au début de l’année 2016.

Lire
- Le communiqué de l’appel intersyndical à la grève contre la réforme du collège
- Le communiqué de presse national de la FSU concernant la journée du 26 janvier 2016.