2016, une année de congrès pour la FSU

jeudi 19 novembre 2015 par Webmestre

Chers camarades de la FSU,

L’année 2016 est une année de congrès pour la FSU. En amont du congrès national au Mans qui aura lieu du 1er au 5 février, un congrès départemental de la FSU 91 est organisé le jeudi 7 janvier et le vendredi 8 janvier 2016, de 9h à 17h à la maison des Syndicats d’Evry (12 place des Terrasses de l’Agora).

Vous pourrez y assister en tant qu’adhérent-e d’un syndicat de la FSU (prévenir dans ce cas le secrétaire départemental : fsu91@fsu.fr), voire participer aux votes si vous êtes désigné-e délégué-e par votre syndicat ou votre tendance.

Du 5 au 26 novembre, tous les adhérents sont appelés à voter :

- au niveau national, sur le rapport d’activité et l’orientation.

- au niveau départemental, sur le rapport d’activité fédérale. Celui-ci vous a été envoyé dans le journal « Unitaires Essonne » n°114 du 21 octobre 2015, dans les pages roses centrales. Nous soumettons ainsi à l’avis des adhérents le bilan des activités menées les 3 dernières années par la FSU 91, afin de préparer les débats du congrès départemental.

L’organisation matérielle du vote est différente selon le syndicat auquel vous appartenez :

1) Pour les adhérents du SNES-FSU 91, du SNUipp-FSU 91 et du SNEP-FSU 91, se reporter aux consignes données par votre syndicat concernant les modalités de vote.
SNES-FSU : organisation du vote

2) Pour les adhérents des autres syndicats de la FSU  : votre syndicat organise le vote à l’échelon national (suivre les instructions qu’il vous a envoyées) ; la FSU 91 organise le vote sur le rapport d’activité fédérale départemental uniquement, qui s’effectue par correspondance du 5 au 26 novembre. Le bulletin et les modalités de vote vous ont été adressés par courrier postal. Contacter la section FSU 91 en cas de problème : fsu91@fsu.fr