Accueil > Actualités Education, Enseignement supérieur, Recherche > Actualités Education, Enseignement supérieur, Recherche

Actualités Education, Enseignement supérieur, Recherche

Articles de cette rubrique

Grève le mardi 6 février dans le second degré ! (Actualités Education, Enseignement supérieur, Recherche)

lundi 29 janvier 2018 par Webmestre
Journée de grève dans le 2d degré le mardi 6 février, à l’appel des syndicats de la FSU (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SNETAP-FSU), et proposée aux autres organisations (la CGT Educ’action et Sud Education appellent également à cette journée). Les collèges et lycées seront dans l’action pour dénoncer (...) > suite

NON au plan étudiants, NON à la sélection ! La FSU Ile-de-France appelle à manifester le 1er février (Actualités Education, Enseignement supérieur, Recherche)

lundi 29 janvier 2018 par Webmestre
Du plan étudiant à la plateforme Parcoursup : l’instauration de la sélection ! Le 1er février, agissons pour une université ouverte ! Manifestation parisienne le 1er février à 14h00. Place Jussieu (en direction de la Sorbonne). Une demande d’audience intersyndicale a été déposée auprès du Recteur de (...) > suite

DHG rentrée 2018 dans l’Essonne : une inflation d’heures sup ! (Actualités Education, Enseignement supérieur, Recherche)

jeudi 25 janvier 2018 par Webmestre

Déclaration de la FSU 91 lors du Comité technique spécial départemental du 25 janvier 2018 : notre analyse pour la préparation de rentrée des collèges et lycées du département de l’Essonne

> suite

Rentrée scolaire 2d degré, Essonne : les conditions de travail et d’enseignement ne s’améliorent pas ! (Actualités Education, Enseignement supérieur, Recherche)

mardi 26 septembre 2017 par Webmestre

Un premier bilan de la rentrée scolaire dans les collèges et lycées de l’Essonne, par le SNES-FSU 91.

> suite

1er degré, Essonne : dès la rentrée, on déchante ! (Actualités Education, Enseignement supérieur, Recherche)

mardi 26 septembre 2017 par Webmestre

Un bilan de la rentrée de septembre 2017 dans les écoles de l’Essonne, par le SNUIPP-FSU 91